Les géodésiques ne sont pas seulement des outils quotidiens pour les élèves et les étudiants. Elles font également partie de l'équipement de base des professions mathématiques, techniques et créatives. Elles sont une combinaison entre un rapporteur de longueur et un rapporteur d'angle, permettent des dessins précis et nets, des dimensions exactes et sont disponibles en différentes variantes. Découvrez maintenant la précision d'utilisation de ces outils et leurs différences.
Dans notre boutique, vous trouverez non seulement des règles ou des compas, mais aussi des rapporteurs. En tant que géodésiques, ils existent en différentes tailles qui se distinguent surtout par la longueur de l'hypoténuse ou aussi de l'arête de la règle. Celle-ci peut être légèrement en relief ou légèrement aplatie. Dans ce dernier cas, on parle d'arête à l'encre de Chine, qui permet de réaliser des lignes particulièrement nettes.
Alors que la variante classique présente un angle de 90 degrés et deux angles de 45 degrés, il existe également des variantes avec un angle de 30 degrés, de 60 degrés et de 90 degrés. Outre les modèles transparents avec des repères pour les différents degrés d'angle, la gamme comprend également des variantes colorées. Une autre caractéristique distinctive est le matériau. Outre les versions simples en plastique, il existe également des versions particulièrement robustes en plexiglas résistant aux rayures ou en matériaux qui sont flexibles et souples.
Les élèves, les étudiants et les groupes professionnels spécifiques ont besoin de matériel de travail précis. En géométrie comme en dessin technique, il s'agit d'obtenir des dimensions et des dessins exacts. Pour être parfaitement équipé dans tous les cas, vous trouverez chez nous des rapporteurs à 180 et 360 degrés et des sets géométriques composés d'un ou deux triangles différents, de rapporteurs et de règles. Ils vous permettent de réaliser des plans, des calculs ou des constructions précis. Vous pouvez commander directement les crayons et les gommes correspondants.
Plusieurs facteurs entrent en ligne de compte dans le choix de la géodésique idéale. La taille, par exemple, en fait partie. Les écoles ou les universités ont souvent besoin d'autres échelles que les dessinateurs techniq