Peu importe que vous achetiez une barre de chocolat au supermarché ou que vous fassiez le plein de votre voiture: un reçu vous sera proposé - d'une personne ou d'une machine. Afin de pouvoir imprimer ces petits bouts de papier, ce que l'on appelle des rouleaux de caisse enregistreuse sont nécessaires. Ceux-ci sont bloqués dans la caisse enregistreuse et imprimés pendant le processus d'achat. Ils servent de preuves importantes avec lesquelles vous pouvez non seulement documenter vos achats, mais aussi les retourner. Mais quels autres avantages les rouleaux de caisse ont-ils? Quels types existe-t-il et comment les stocker correctement? Dans l'article suivant, nous allons vous l'expliquer.
Les rouleaux de reçus présentent différents avantages. Pour les particuliers comme pour les entreprises, ils servent principalement de reçu ; c'est-à-dire comme confirmation qu'un achat a eu lieu. D'autres avantages sont :
Comme mentionné ci-dessus, il existe différents types de rouleaux de caisse. Le rouleau de reçus classique se caractérise par le fait qu'il est en papier normal et qu'il n'est pas couché. Pour cette raison, il est légèrement moins résistant que le rouleau thermique enduit. Celui-ci est noirci par la chaleur de l'imprimante et est donc lisible.
Rouleaux de caisse | Rouleaux thermiques |
moins cher que les rouleaux thermiques | grâce à leur revêtement, ils sont résistants et ont une longue durée de vie |
possibilité d'imprimer en couleur | pas d'effacement de l'écriture |
un peu plus épais que les rouleaux thermiques, ce qui entraîne une consommation de papier plus importante | plus fins et plus lisses que les rouleaux de caisse |
pas besoin de cartouches d'encre ou de toner supplémentaires pour pouvoir imprimer des reçus ; seule une imprimante à tickets est nécessaire |
Astuce: il peut arriver que les premières impressions après un changement de rouleau soient blanches et donc vides. Cela peut avoir deux causes Premièrement, il est possible que vous utilisiez du papier normal au lieu d'un papier spécial pour imprimantes thermiques. L'appareil ne peut pas imprimer correctement sur cette surface. La deuxième raison peut être que vous avez mal inséré les rouleaux de reçus thermiques. Dans ce cas, vous pouvez simplement les retourner et réessayer.
Dans notre boutique en ligne, vous pouvez choisir entre les grammages 50 g/m2 (40 mètres de longueur), 55 g/m2 (entre 10 et 80 mètres de longueur), 63 g/m2 (16,8 mètres de longueur). Vous pouvez également choisir les marques Exacompta, Ibico et Office World. Vous pouvez également combiner le grammage et la marque souhaités.
En raison de la garantie ou de la responsabilité, vous pourriez avoir besoin de reçus des années après l'achat réel. Pour cette raison, un stockage approprié est important. Au fil du temps, les impressions sur papier thermique peuvent se détériorer lorsqu'elles sont exposées à la chaleur. Pour cette raison, vous devez conserver les rouleaux dans un endroit sombre et frais. Il est également important de ne pas conserver les reçus dans des dossiers transparents. La raison en est que les adoucissants qu'ils contiennent peuvent endommager les reçus.
Il est également important que nos rouleaux de caisse soient sans bisphénol. La substance synthétique bisphénol A (BPA) est interdite depuis 2020 car elle peut être nocive pour la santé. Pour cette raison, les rouleaux de reçus disponibles chez nous peuvent être utilisés sans hésitation.
Si vous n'êtes toujours pas sûr des rouleaux de caisse à commander, vous pouvez à tout moment vous rendre dans l'une de nos succursales Office World. Nos experts sont à vos côtés pour vous conseiller et agir.
Fabienne Frei
, Directrice adjointe de la succursale à Regensdorf
Avec plus de 20 ans d'expérience professionnelle dans le commerce de détail et la papeterie, Fabienne est notre déléguée assortiment papier et fournitures de bureau. Elle est une vendeuse corps et âme et est heureuse de vous conseiller sur un large éventail de sujets.
Peu importe que vous achetiez une barre de chocolat au supermarché ou que vous fassiez le plein de votre voiture: un reçu vous sera proposé - d'une personne ou d'une machine. Afin de pouvoir imprimer ces petits bouts de papier, ce que l'on appelle des rouleaux de caisse enregistreuse sont nécessaires. Ceux-ci sont bloqués dans la caisse enregistreuse et imprimés pendant le processus d'achat. Ils servent de preuves importantes avec lesquelles vous pouvez non seulement documenter vos achats, mais aussi les retourner. Mais quels autres avantages les rouleaux de caisse ont-ils? Quels types existe-t-il et comment les stocker correctement? Dans l'article suivant, nous allons vous l'expliquer.
Les rouleaux de reçus présentent différents avantages. Pour les particuliers comme pour les entreprises, ils servent principalement de reçu ; c'est-à-dire comme confirmation qu'un achat a eu lieu. D'autres avantages sont :
Comme mentionné ci-dessus, il existe différents types de rouleaux de caisse. Le rouleau de reçus classique se caractérise par le fait qu'il est en papier normal et qu'il n'est pas couché. Pour cette raison, il est légèrement moins résistant que le rouleau thermique enduit. Celui-ci est noirci par la chaleur de l'imprimante et est donc lisible.
Rouleaux de caisse | Rouleaux thermiques |
moins cher que les rouleaux thermiques | grâce à leur revêtement, ils sont résistants et ont une longue durée de vie |
possibilité d'imprimer en couleur | pas d'effacement de l'écriture |
un peu plus épais que les rouleaux thermiques, ce qui entraîne une consommation de papier plus importante | plus fins et plus lisses que les rouleaux de caisse |
pas besoin de cartouches d'encre ou de toner supplémentaires pour pouvoir imprimer des reçus ; seule une imprimante à tickets est nécessaire |
Astuce: il peut arriver que les premières impressions après un changement de rouleau soient blanches et donc vides. Cela peut avoir deux causes Premièrement, il est possible que vous utilisiez du papier normal au lieu d'un papier spécial pour imprimantes thermiques. L'appareil ne peut pas imprimer correctement sur cette surface. La deuxième raison peut être que vous avez mal inséré les rouleaux de reçus thermiques. Dans ce cas, vous pouvez simplement les retourner et réessayer.
Dans notre boutique en ligne, vous pouvez choisir entre les grammages 50 g/m2 (40 mètres de longueur), 55 g/m2 (entre 10 et 80 mètres de longueur), 63 g/m2 (16,8 mètres de longueur). Vous pouvez également choisir les marques Exacompta, Ibico et Office World. Vous pouvez également combiner le grammage et la marque souhaités.
En raison de la garantie ou de la responsabilité, vous pourriez avoir besoin de reçus des années après l'achat réel. Pour cette raison, un stockage approprié est important. Au fil du temps, les impressions sur papier thermique peuvent se détériorer lorsqu'elles sont exposées à la chaleur. Pour cette raison, vous devez conserver les rouleaux dans un endroit sombre et frais. Il est également important de ne pas conserver les reçus dans des dossiers transparents. La raison en est que les adoucissants qu'ils contiennent peuvent endommager les reçus.
Il est également important que nos rouleaux de caisse soient sans bisphénol. La substance synthétique bisphénol A (BPA) est interdite depuis 2020 car elle peut être nocive pour la santé. Pour cette raison, les rouleaux de reçus disponibles chez nous peuvent être utilisés sans hésitation.
Si vous n'êtes toujours pas sûr des rouleaux de caisse à commander, vous pouvez à tout moment vous rendre dans l'une de nos succursales Office World. Nos experts sont à vos côtés pour vous conseiller et agir.
Fabienne Frei, Directrice adjointe de la succursale à Regensdorf
Avec plus de 20 ans d'expérience professionnelle dans le commerce de détail et la papeterie, Fabienne est notre déléguée assortiment papier et fournitures de bureau. Elle est une vendeuse corps et âme et est heureuse de vous conseiller sur un large éventail de sujets.