Avec 30 ans d'expérience, nous sommes le premier fournisseur multicanal de fournitures et de solutions de bureau en Suisse. Les clients privés et commerciaux disposent de 19 succursales ainsi que de la boutique en ligne et d'un centre d'appels pour l'achat de fournitures de bureau. De la gamme variée de papeterie et de mobilier de bureau ergonomique aux articles techniques intelligents qui facilitent le travail au quotidien, tout ce qui concerne le monde du bureau est proposé, y compris la plus large gamme de cartouches d'encre et de toners de Suisse. Les conseils compétents de l'équipe compétente d'Office World complètent parfaitement l'offre. Office World fait partie d'OWIBA SA, une fusion d'Office World et d'iba, depuis 2018.
En 1988, deux hommes d'affaires anglais se présentent au sommet du groupe Globus pour promouvoir leur idée d'entreprise. Leur projet réussit : le Groupe Globus investit, acquiert même les droits de la société et ouvre sa première filiale Office World en Angleterre en 1989.
Ouverture de la première succursale suisse d´Office World à Pratteln, BL. La première succursale est suivie de 16 autres marchés spécialisés et de 2 magasins de ville.
Migros reprend le groupe Globus, composé de la chaîne de grands magasins éponyme Magazine zum Globus, des magasins de vêtements Herren Globus, des magasins de meubles Interio et des magasins de bureaux spécialisés Office World.
Voici à quoi ressemblait Office World Webshop à la fin des années 1990.
Le groupe autrichien MTH Retail Group* reprend le groupe Office World (Office World SA, iba SA).
En avril 2018, les deux sociétés Office World SA et iba ag seront fusionnées en droit des sociétés au sein de la société OWIBA SA. Les deux marques Office World et iba resteront ancrées dans le paysage du commerce de détail suisse en tant que marques indépendantes.
Après la fusion d'Office World et d'iba en vertu du droit des sociétés, les deux sièges sociaux à Bolligen près de Berne ont été fusionnés sur le plan organisationnel sur le site précédent d'iba.
En 2021, nous avons fêté les 30 ans d'Office World et nous sommes revenus sur les événements marquants des trois dernières décennies.
La première filiale suisse d'Office World en 1991 à Pratteln.
Ouverture de la boutique en ligne Office World. Une étape importante dans l'histoire de l'entreprise. Office World devient l'un des premiers fournisseurs multicanaux en Suisse.
Extension de la stratégie multicanal. Avec une seule application, le nombre de canaux de vente passe à 4 : application mobile, boutique en ligne, ventes dans les succursales et les centres de service client. Avec cela, Office World se démarque clairement de la concurrence. Il donne à ses clients la possibilité de répondre à leurs besoins de toutes les manières possibles.
En 2021, Office World a fêté son 30e anniversaire en petit comité en raison de la pandémie de Corona.
La Office World Holding SA suisse, qui appartient au MTH Retail Group, et l'OFFIX Holding SA de la coopérative d'achat suisse PEG Papeteristen mettent en commun leurs activités suisses en janvier 2021. À cette fin, les deux sociétés holding disposent de l'ensemble des sociétés d'exploitation. ils détiennent dans une coentreprise, Office World Group SA, apporté.
Office World Holding SA regroupe ses sociétés Office World, iba et Tramondi, et OFFIX Holding SA ses sociétés Ecomedia, Papedis, Oridis, Office Leader** et DocuServ** dans le nouveau Office World Group SA. La fusion crée un groupe d'entreprises suisse qui est représenté dans toutes les régions du pays et avec près de 600 employés réalise un chiffre d'affaires d'environ CHF 400 millions.
*Le MTH Retail Group est un groupe de vente au détail privé autrichien. Le groupe MTH Retail comprend les marques de vente au détail Libro, Pagro, Pfennigpfeiffer et Mäc Geiz. Au total, le réseau de succursales comprend actuellement plus de 770 sites en Autriche et en Allemagne. La principale gamme de produits se situe dans les domaines de la papeterie, de l'artisanat, de la maison et de la technologie.
**L'activité commerciale a été clôturée en 2022.
230
salariés
90
millions CHF de chiffre d'affaires
19
magasins
110’000
clients par mois
99%
taux de disponibilité
250’000
colis expédiés par an
Très bonne expérience. délais de livraison ok réception de la marchandise ok
02.04.2024
J'ai apprécié une fois de plus la rapidité!
02.05.2024
Livraison rapide. Payable sur facture très apprécié.
29.05.2024
Facile à commander, mode de paiement sécurisé, livraison rapide.
02.06.2024
Profitez de notre livraison rapide, de notre service de montage et du plus large gamme d'encres et de toners de Suisse. Nous proposons également les services PLUS suivants :
Nous sommes représentés 19 fois dans toute la Suisse avec nos succursales et magasins. Nos 17 magasins spécialisés proposent une large gamme d'environ 8 500 articles chacun dans les domaines de la papeterie, du papier, du mobilier de bureau et de la technologie. Les deux magasins de la ville sont un peu plus petits mais proposent tout de même 2 500 articles de bureau et cadeaux dans les meilleurs emplacements du centre-ville. Nous offrons de nombreux services dans nos succursales. Par exemple, vous pouvez également commander des produits qui ne sont en réalité disponibles qu'en ligne dans une succursale ou utiliser nos services de recyclage et d'impression, de numérisation et de copie.
En tant que revendeur spécialisé dans les fournitures de bureau, nous vous proposons depuis plus de 30 ans un vaste assortiment de tout ce dont vous avez besoin pour le classement, l'archivage, la présentation et l'emballage ainsi que l'expédition. Découvrez en outre notre offre de mobilier de bureau et de home office ainsi que d'équipement technique pour une journée de travail efficace. Si vous cherchez des articles pour la papeterie, l'école, le bricolage ou les cadeaux, vous êtes également à la bonne adresse chez nous.
Nous attachons une grande importance à la protection de l'environnement. Lors de l'approvisionnement et de la livraison, on veille à ce que les distances soient les plus courtes possible. Nous veillons à l'élimination écologique des encres, toners, batteries, sources lumineuses, ampoules et petits appareils techniques usagés. Gratuit, bien sûr. Office World est toujours soucieux d'élargir la gamme de fournitures de bureau avec des produits écologiques. Vous trouverez donc dans notre gamme un grand nombre de produits respectueux de l'environnement avec différents labels.
Supply Chain Management, logistique, logistique des consommables
En plus de personnalités qualifiées et motivées, nous recherchons principalement des collaborateurs qui souhaitent accomplir quelque chose dans un environnement de travail positif, qui prennent les choses en main et qui aiment relever de nouveaux défis. Chez Office World, plus de 230 employés motivés travaillent chaque jour pour assurer une expérience d'achat réussie.
Office World | OWIBA SA
Gewerbestrasse 16
CH-3065 Bolligen
Téléphone: 0844 822 816
Mail: info@officeworld.ch
Fax: 0844 822 817
Avec 30 ans d'expérience, nous sommes le premier fournisseur multicanal de fournitures et de solutions de bureau en Suisse. Les clients privés et commerciaux disposent de 19 succursales ainsi que de la boutique en ligne et d'un centre d'appels pour l'achat de fournitures de bureau. De la gamme variée de papeterie et de mobilier de bureau ergonomique aux articles techniques intelligents qui facilitent le travail au quotidien, tout ce qui concerne le monde du bureau est proposé, y compris la plus large gamme de cartouches d'encre et de toners de Suisse. Les conseils compétents de l'équipe compétente d'Office World complètent parfaitement l'offre. Office World fait partie d'OWIBA SA, une fusion d'Office World et d'iba, depuis 2018.
En 1988, deux hommes d'affaires anglais se présentent au sommet du groupe Globus pour promouvoir leur idée d'entreprise. Leur projet réussit : le Groupe Globus investit, acquiert même les droits de la société et ouvre sa première filiale Office World en Angleterre en 1989.
Ouverture de la première succursale suisse d´Office World à Pratteln, BL. La première succursale est suivie de 16 autres marchés spécialisés et de 2 magasins de ville.
Migros reprend le groupe Globus, composé de la chaîne de grands magasins éponyme Magazine zum Globus, des magasins de vêtements Herren Globus, des magasins de meubles Interio et des magasins de bureaux spécialisés Office World.
La première filiale suisse d'Office World en 1991 à Pratteln.
Ouverture de la boutique en ligne Office World. Une étape importante dans l'histoire de l'entreprise. Office World devient l'un des premiers fournisseurs multicanaux en Suisse.
Extension de la stratégie multicanal. Avec une seule application, le nombre de canaux de vente passe à 4 : application mobile, boutique en ligne, ventes dans les succursales et les centres de service client. Avec cela, Office World se démarque clairement de la concurrence. Il donne à ses clients la possibilité de répondre à leurs besoins de toutes les manières possibles.
Le groupe autrichien MTH Retail Group* reprend le groupe Office World (Office World SA, iba SA).
En avril 2018, les deux sociétés Office World SA et iba ag seront fusionnées en droit des sociétés au sein de la société OWIBA SA. Les deux marques Office World et iba resteront ancrées dans le paysage du commerce de détail suisse en tant que marques indépendantes.
Voici à quoi ressemblait Office World Webshop à la fin des années 1990.
Après la fusion d'Office World et d'iba en vertu du droit des sociétés, les deux sièges sociaux à Bolligen près de Berne ont été fusionnés sur le plan organisationnel sur le site précédent d'iba.
La Office World Holding SA suisse, qui appartient au MTH Retail Group, et l'OFFIX Holding SA de la coopérative d'achat suisse PEG Papeteristen mettent en commun leurs activités suisses en janvier 2021. À cette fin, les deux sociétés holding disposent de l'ensemble des sociétés d'exploitation. ils détiennent dans une coentreprise, Office World Group SA, apporté.
Office World Holding SA regroupe ses sociétés Office World, iba et Tramondi, et OFFIX Holding SA ses sociétés Ecomedia, Papedis, Oridis, Office Leader** et DocuServ** dans le nouveau Office World Group SA. La fusion crée un groupe d'entreprises suisse qui est représenté dans toutes les régions du pays et avec près de 600 employés réalise un chiffre d'affaires d'environ CHF 400 millions.
*Le MTH Retail Group est un groupe de vente au détail privé autrichien. Le groupe MTH Retail comprend les marques de vente au détail Libro, Pagro, Pfennigpfeiffer et Mäc Geiz. Au total, le réseau de succursales comprend actuellement plus de 770 sites en Autriche et en Allemagne. La principale gamme de produits se situe dans les domaines de la papeterie, de l'artisanat, de la maison et de la technologie.
**L'activité commerciale a été clôturée en 2022.
En 2021, Office World a fêté son 30e anniversaire en petit comité en raison de la pandémie de Corona.
En 2021, nous avons fêté les 30 ans d'Office World et nous sommes revenus sur les événements marquants des trois dernières décennies.
230
salariés
90
millions CHF de chiffre d'affaires
110’000
clients par mois
19
magasins
99%
taux de disponibilité
250’000
colis expédiés par an
Très bonne expérience. délais de livraison ok réception de la marchandise ok
02.04.2024
J'ai apprécié une fois de plus la rapidité!
02.05.2024
Livraison rapide. Payable sur facture très apprécié.
29.05.2024
Facile à commander, mode de paiement sécurisé, livraison rapide.
02.06.2024
Profitez de notre livraison rapide, de notre service de montage et du plus large gamme d'encres et de toners de Suisse. Nous proposons également les services PLUS suivants :
Nous sommes représentés 19 fois dans toute la Suisse avec nos succursales et magasins. Nos 17 magasins spécialisés proposent une large gamme d'environ 8 500 articles chacun dans les domaines de la papeterie, du papier, du mobilier de bureau et de la technologie. Les deux magasins de la ville sont un peu plus petits mais proposent tout de même 2 500 articles de bureau et cadeaux dans les meilleurs emplacements du centre-ville. Nous offrons de nombreux services dans nos succursales. Par exemple, vous pouvez également commander des produits qui ne sont en réalité disponibles qu'en ligne dans une succursale ou utiliser nos services de recyclage et d'impression, de numérisation et de copie.
En tant que revendeur spécialisé dans les fournitures de bureau, nous vous proposons depuis plus de 30 ans un vaste assortiment de tout ce dont vous avez besoin pour le classement, l'archivage, la présentation et l'emballage ainsi que l'expédition. Découvrez en outre notre offre de mobilier de bureau et de home office ainsi que d'équipement technique pour une journée de travail efficace. Si vous cherchez des articles pour la papeterie, l'école, le bricolage ou les cadeaux, vous êtes également à la bonne adresse chez nous.
Nous attachons une grande importance à la protection de l'environnement. Lors de l'approvisionnement et de la livraison, on veille à ce que les distances soient les plus courtes possible. Nous veillons à l'élimination écologique des encres, toners, batteries, sources lumineuses, ampoules et petits appareils techniques usagés. Gratuit, bien sûr. Office World est toujours soucieux d'élargir la gamme de fournitures de bureau avec des produits écologiques. Vous trouverez donc dans notre gamme un grand nombre de produits respectueux de l'environnement avec différents labels.
En plus de personnalités qualifiées et motivées, nous recherchons principalement des collaborateurs qui souhaitent accomplir quelque chose dans un environnement de travail positif, qui prennent les choses en main et qui aiment relever de nouveaux défis. Chez Office World, plus de 230 employés motivés travaillent chaque jour pour assurer une expérience d'achat réussie.
Office World | OWIBA SA
Gewerbestrasse 16
CH-3065 Bolligen
Téléphone: 0844 822 816
Mail: info@officeworld.ch
Fax: 0844 822 817