Lors de l'achat d'un écran, il y a quelques paramètres à prendre en compte afin qu'il puisse être utilisé de manière optimale dans le but recherché. Vous trouverez ci-dessous les types d'écrans de projection disponibles et ce dont vous devez tenir compte lors de leur achat.
L'écran trépied est la forme d'écran la plus petite et la plus mobile, particulièrement adaptée à une utilisation mobile, par exemple pour des présentations lors d'événements, de salons ou de conférences. Mais ils sont également idéaux pour une utilisation quotidienne au bureau, car leur taille signifie qu'ils peuvent être installés rapidement et facilement sans aucun outil supplémentaire. Un trépied à 3 pieds assure un support sûr. Les écrans de projection avec un support dit trapézoïdal peuvent être inclinés vers l'avant et ainsi éviter une distorsion trapézoïdale de la projection, c'est pourquoi ils conviennent bien comme écrans pour rétroprojecteurs. En liaison avec des projecteurs portables, ce type peut également être utilisé comme écran de projection.
Une possibilité pour l'installation fixe d'écrans de projection sont les écrans de projection à volets roulants. Ici, l'écran enroulé et le mécanisme d'enroulement sont montés sur le mur ou le plafond. Une distinction est faite entre ceux qui sont retirés manuellement et ceux qui peuvent être amenés dans la position souhaitée à l'aide d'un moteur. Bien qu'aucune connexion électrique ne soit nécessaire pour la version manuelle, celle-ci est nécessaire pour le fonctionnement de l'écran motorisé.
L'écran de cadre est la solution de la plus haute qualité d'un écran de projection. Grâce à sa taille fixe, il peut être ajusté de manière optimale au projecteur utilisé, de sorte qu'une image de même qualité puisse être projetée sur le long terme. Ce type est donc particulièrement adapté aux solutions permanentes de télévision, de jeu ou de streaming dans le secteur privé, mais aussi, par exemple, aux systèmes de visiophonie dans les bureaux. La tension de l'écran à travers le cadre garantit que l'écran est complètement plate et plate et ne présente donc ni vagues ni renflements, ce qui a un effet négatif sur le résultat de l'image.
Afin de trouver le format d'écran optimal, il est important que le support de projection respectif puisse également l'afficher. Fondamentalement, les formats suivants sont populaires dans la pratique:
Les formats 16:9 et 21:9 développent le mieux l'ambiance cinématographique, puisque les films cinématographiques sont généralement tournés dans l'un de ces formats. Certains programmes pour des présentations dans le travail quotidien se déroulent également dans ce format.
Certains formats TV qui peuvent vouloir être diffusés avec le projecteur sont produits dans ce format. De plus, de nombreux moniteurs PC ont également ce format. Il convient également très bien à la présentation de textes et à des fins de jeu, mais cela dépend aussi du jeu en question.
Ce format est considéré comme polyvalent car il peut être utilisé pour projeter n'importe quel format. Il est important de savoir qu'avec ce format, un cadre blanc reste autour de l'image, ce qui peut avoir un effet négatif sur le contraste de l'image. Si l'écran utilisé est orientable en hauteur dans sa zone de projection, l'écran peut être adapté à l'image projetée et ce cadre peut être réduit en taille en enroulant l'écran ou retiré complètement.
Il n'y a pas de valeur générale pour la distance optimale entre le projecteur et l'écran. Le positionnement correct dépend toujours de la résolution du projecteur utilisé et de la largeur de l'écran. Fondamentalement, ce qui suit s'applique: plus la résolution est faible, plus la distance par rapport au spectateur est grande. La distance de visualisation optimale pour une résolution d'environ 4K est égale à la largeur de l'écran, pour une résolution Full HD de 1,4 à 1,5 fois la largeur de l'écran et pour une résolution HD Ready de 1,8 fois.
Le facteur de gain indique la réflectivité de l'écran utilisé. La valeur est calculée à partir de la luminance mesurée de l'écran par rapport à la luminance d'un standard blanc. Par exemple, une feuille de papier blanche a un facteur de gain de 1,0 car la luminance de la feuille est la même que celle du blanc standard. La feuille de papier apparaît du même blanc sous tous les angles de vue. Une surface avec un facteur de gain supérieur à 1,0 réfléchit donc plus de lumière que la surface de référence, tandis que celles avec un facteur de gain inférieur à 1,0 en réfléchissent moins. De meilleurs tons noirs peuvent être produits dans une pièce lumineuse avec un facteur de gain inférieur à 1,0.
La valeur mesurée pour déterminer le facteur de gain est déterminée frontalement à la surface de projection. L'angle de vue joue également un rôle décisif dans le choix du bon facteur de gain.
Lors du choix d'un écran, il est essentiel de sélectionner le bon type afin d'obtenir des résultats optimaux lors de la projection d'images. Il existe différents types d'écrans, tels que les écrans sur pied pour une utilisation mobile, les écrans à enrouleur pour une installation fixe et les écrans sur cadre pour des images de qualité constante, qui offrent de multiples possibilités d'utilisation. Lorsqu'il s'agit de choisir le format d'écran approprié, les formats 16:9 et 21:9 sont idéaux pour une sensation impressionnante de home cinéma, tandis que les formats 4:3 et 16:10 conviennent au plaisir de la télévision et aux présentations professionnelles. Le format universel 1:1 permet de projeter différents formats. La distance optimale entre le vidéoprojecteur et l'écran dépend de la résolution, et le facteur de gain de l'écran influence la capacité de réflexion. Le choix minutieux du vidéoprojecteur est un autre facteur décisif pour obtenir les meilleurs résultats et garantir une expérience visuelle impressionnante lorsque l'on souhaite acheter un écran.
Voir aussi: écrans tactiles interactifs
Marco Schläfli
, Directeur de succursale à Schönbühl
Grâce à ses nombreuses années d'expérience dans le commerce de détail et à son intérêt pour la technologie, aucune demande ne reste sans réponse chez Marco. En tant que directeur d'une succursale, il est également heureux de partager ses connaissances avec ses clients et ses employés.
Lors de l'achat d'un écran, il y a quelques paramètres à prendre en compte afin qu'il puisse être utilisé de manière optimale dans le but recherché. Vous trouverez ci-dessous les types d'écrans de projection disponibles et ce dont vous devez tenir compte lors de leur achat.
L'écran trépied est la forme d'écran la plus petite et la plus mobile, particulièrement adaptée à une utilisation mobile, par exemple pour des présentations lors d'événements, de salons ou de conférences. Mais ils sont également idéaux pour une utilisation quotidienne au bureau, car leur taille signifie qu'ils peuvent être installés rapidement et facilement sans aucun outil supplémentaire. Un trépied à 3 pieds assure un support sûr. Les écrans de projection avec un support dit trapézoïdal peuvent être inclinés vers l'avant et ainsi éviter une distorsion trapézoïdale de la projection, c'est pourquoi ils conviennent bien comme écrans pour rétroprojecteurs. En liaison avec des projecteurs portables, ce type peut également être utilisé comme écran de projection.
Une possibilité pour l'installation fixe d'écrans de projection sont les écrans de projection à volets roulants. Ici, l'écran enroulé et le mécanisme d'enroulement sont montés sur le mur ou le plafond. Une distinction est faite entre ceux qui sont retirés manuellement et ceux qui peuvent être amenés dans la position souhaitée à l'aide d'un moteur. Bien qu'aucune connexion électrique ne soit nécessaire pour la version manuelle, celle-ci est nécessaire pour le fonctionnement de l'écran motorisé.
L'écran de cadre est la solution de la plus haute qualité d'un écran de projection. Grâce à sa taille fixe, il peut être ajusté de manière optimale au projecteur utilisé, de sorte qu'une image de même qualité puisse être projetée sur le long terme. Ce type est donc particulièrement adapté aux solutions permanentes de télévision, de jeu ou de streaming dans le secteur privé, mais aussi, par exemple, aux systèmes de visiophonie dans les bureaux. La tension de l'écran à travers le cadre garantit que l'écran est complètement plate et plate et ne présente donc ni vagues ni renflements, ce qui a un effet négatif sur le résultat de l'image.
Afin de trouver le format d'écran optimal, il est important que le support de projection respectif puisse également l'afficher. Fondamentalement, les formats suivants sont populaires dans la pratique:
Les formats 16:9 et 21:9 développent le mieux l'ambiance cinématographique, puisque les films cinématographiques sont généralement tournés dans l'un de ces formats. Certains programmes pour des présentations dans le travail quotidien se déroulent également dans ce format.
Certains formats TV qui peuvent vouloir être diffusés avec le projecteur sont produits dans ce format. De plus, de nombreux moniteurs PC ont également ce format. Il convient également très bien à la présentation de textes et à des fins de jeu, mais cela dépend aussi du jeu en question.
Ce format est considéré comme polyvalent car il peut être utilisé pour projeter n'importe quel format. Il est important de savoir qu'avec ce format, un cadre blanc reste autour de l'image, ce qui peut avoir un effet négatif sur le contraste de l'image. Si l'écran utilisé est orientable en hauteur dans sa zone de projection, l'écran peut être adapté à l'image projetée et ce cadre peut être réduit en taille en enroulant l'écran ou retiré complètement.
Il n'y a pas de valeur générale pour la distance optimale entre le projecteur et l'écran. Le positionnement correct dépend toujours de la résolution du projecteur utilisé et de la largeur de l'écran. Fondamentalement, ce qui suit s'applique: plus la résolution est faible, plus la distance par rapport au spectateur est grande. La distance de visualisation optimale pour une résolution d'environ 4K est égale à la largeur de l'écran, pour une résolution Full HD de 1,4 à 1,5 fois la largeur de l'écran et pour une résolution HD Ready de 1,8 fois.
Le facteur de gain indique la réflectivité de l'écran utilisé. La valeur est calculée à partir de la luminance mesurée de l'écran par rapport à la luminance d'un standard blanc. Par exemple, une feuille de papier blanche a un facteur de gain de 1,0 car la luminance de la feuille est la même que celle du blanc standard. La feuille de papier apparaît du même blanc sous tous les angles de vue. Une surface avec un facteur de gain supérieur à 1,0 réfléchit donc plus de lumière que la surface de référence, tandis que celles avec un facteur de gain inférieur à 1,0 en réfléchissent moins. De meilleurs tons noirs peuvent être produits dans une pièce lumineuse avec un facteur de gain inférieur à 1,0.
La valeur mesurée pour déterminer le facteur de gain est déterminée frontalement à la surface de projection. L'angle de vue joue également un rôle décisif dans le choix du bon facteur de gain.
Lors du choix d'un écran, il est essentiel de sélectionner le bon type afin d'obtenir des résultats optimaux lors de la projection d'images. Il existe différents types d'écrans, tels que les écrans sur pied pour une utilisation mobile, les écrans à enrouleur pour une installation fixe et les écrans sur cadre pour des images de qualité constante, qui offrent de multiples possibilités d'utilisation. Lorsqu'il s'agit de choisir le format d'écran approprié, les formats 16:9 et 21:9 sont idéaux pour une sensation impressionnante de home cinéma, tandis que les formats 4:3 et 16:10 conviennent au plaisir de la télévision et aux présentations professionnelles. Le format universel 1:1 permet de projeter différents formats. La distance optimale entre le vidéoprojecteur et l'écran dépend de la résolution, et le facteur de gain de l'écran influence la capacité de réflexion. Le choix minutieux du vidéoprojecteur est un autre facteur décisif pour obtenir les meilleurs résultats et garantir une expérience visuelle impressionnante lorsque l'on souhaite acheter un écran.
Voir aussi: écrans tactiles interactifs
Marco Schläfli, Directeur de succursale à Schönbühl
Grâce à ses nombreuses années d'expérience dans le commerce de détail et à son intérêt pour la technologie, aucune demande ne reste sans réponse chez Marco. En tant que directeur d'une succursale, il est également heureux de partager ses connaissances avec ses clients et ses employés.
Lors de l'achat d'un écran, il y a quelques paramètres à prendre en compte afin qu'il puisse être utilisé de manière optimale dans le but recherché. Vous trouverez ci-dessous les types d'écrans de projection disponibles et ce dont vous devez tenir compte lors de leur achat.
L'écran trépied est la forme d'écran la plus petite et la plus mobile, particulièrement adaptée à une utilisation mobile, par exemple pour des présentations lors d'événements, de salons ou de conférences. Mais ils sont également idéaux pour une utilisation quotidienne au bureau, car leur taille signifie qu'ils peuvent être installés rapidement et facilement sans aucun outil supplémentaire. Un trépied à 3 pieds assure un support sûr. Les écrans de projection avec un support dit trapézoïdal peuvent être inclinés vers l'avant et ainsi éviter une distorsion trapézoïdale de la projection, c'est pourquoi ils conviennent bien comme écrans pour rétroprojecteurs. En liaison avec des projecteurs portables, ce type peut également être utilisé comme écran de projection.
Une possibilité pour l'installation fixe d'écrans de projection sont les écrans de projection à volets roulants. Ici, l'écran enroulé et le mécanisme d'enroulement sont montés sur le mur ou le plafond. Une distinction est faite entre ceux qui sont retirés manuellement et ceux qui peuvent être amenés dans la position souhaitée à l'aide d'un moteur. Bien qu'aucune connexion électrique ne soit nécessaire pour la version manuelle, celle-ci est nécessaire pour le fonctionnement de l'écran motorisé.
L'écran de cadre est la solution de la plus haute qualité d'un écran de projection. Grâce à sa taille fixe, il peut être ajusté de manière optimale au projecteur utilisé, de sorte qu'une image de même qualité puisse être projetée sur le long terme. Ce type est donc particulièrement adapté aux solutions permanentes de télévision, de jeu ou de streaming dans le secteur privé, mais aussi, par exemple, aux systèmes de visiophonie dans les bureaux. La tension de l'écran à travers le cadre garantit que l'écran est complètement plate et plate et ne présente donc ni vagues ni renflements, ce qui a un effet négatif sur le résultat de l'image.
Afin de trouver le format d'écran optimal, il est important que le support de projection respectif puisse également l'afficher. Fondamentalement, les formats suivants sont populaires dans la pratique:
Les formats 16:9 et 21:9 développent le mieux l'ambiance cinématographique, puisque les films cinématographiques sont généralement tournés dans l'un de ces formats. Certains programmes pour des présentations dans le travail quotidien se déroulent également dans ce format.
Certains formats TV qui peuvent vouloir être diffusés avec le projecteur sont produits dans ce format. De plus, de nombreux moniteurs PC ont également ce format. Il convient également très bien à la présentation de textes et à des fins de jeu, mais cela dépend aussi du jeu en question.
Ce format est considéré comme polyvalent car il peut être utilisé pour projeter n'importe quel format. Il est important de savoir qu'avec ce format, un cadre blanc reste autour de l'image, ce qui peut avoir un effet négatif sur le contraste de l'image. Si l'écran utilisé est orientable en hauteur dans sa zone de projection, l'écran peut être adapté à l'image projetée et ce cadre peut être réduit en taille en enroulant l'écran ou retiré complètement.
Il n'y a pas de valeur générale pour la distance optimale entre le projecteur et l'écran. Le positionnement correct dépend toujours de la résolution du projecteur utilisé et de la largeur de l'écran. Fondamentalement, ce qui suit s'applique: plus la résolution est faible, plus la distance par rapport au spectateur est grande. La distance de visualisation optimale pour une résolution d'environ 4K est égale à la largeur de l'écran, pour une résolution Full HD de 1,4 à 1,5 fois la largeur de l'écran et pour une résolution HD Ready de 1,8 fois.
Le facteur de gain indique la réflectivité de l'écran utilisé. La valeur est calculée à partir de la luminance mesurée de l'écran par rapport à la luminance d'un standard blanc. Par exemple, une feuille de papier blanche a un facteur de gain de 1,0 car la luminance de la feuille est la même que celle du blanc standard. La feuille de papier apparaît du même blanc sous tous les angles de vue. Une surface avec un facteur de gain supérieur à 1,0 réfléchit donc plus de lumière que la surface de référence, tandis que celles avec un facteur de gain inférieur à 1,0 en réfléchissent moins. De meilleurs tons noirs peuvent être produits dans une pièce lumineuse avec un facteur de gain inférieur à 1,0.
La valeur mesurée pour déterminer le facteur de gain est déterminée frontalement à la surface de projection. L'angle de vue joue également un rôle décisif dans le choix du bon facteur de gain.
Lors du choix d'un écran, il est essentiel de sélectionner le bon type afin d'obtenir des résultats optimaux lors de la projection d'images. Il existe différents types d'écrans, tels que les écrans sur pied pour une utilisation mobile, les écrans à enrouleur pour une installation fixe et les écrans sur cadre pour des images de qualité constante, qui offrent de multiples possibilités d'utilisation. Lorsqu'il s'agit de choisir le format d'écran approprié, les formats 16:9 et 21:9 sont idéaux pour une sensation impressionnante de home cinéma, tandis que les formats 4:3 et 16:10 conviennent au plaisir de la télévision et aux présentations professionnelles. Le format universel 1:1 permet de projeter différents formats. La distance optimale entre le vidéoprojecteur et l'écran dépend de la résolution, et le facteur de gain de l'écran influence la capacité de réflexion. Le choix minutieux du vidéoprojecteur est un autre facteur décisif pour obtenir les meilleurs résultats et garantir une expérience visuelle impressionnante lorsque l'on souhaite acheter un écran.
Voir aussi: écrans tactiles interactifs
Marco Schläfli, Directeur de succursale à Schönbühl
Grâce à ses nombreuses années d'expérience dans le commerce de détail et à son intérêt pour la technologie, aucune demande ne reste sans réponse chez Marco. En tant que directeur d'une succursale, il est également heureux de partager ses connaissances avec ses clients et ses employés.