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Conseils pour un dix-heures sain

Le petit déjeuner et le dix-heures sont indispensables pour faire le plein d’énergie pour la journée. Si les repas sont préparés judicieusement, cela a une incidence positive sur la santé dentaire de l’enfant, son poids mais aussi ses performances au jardin d’enfants et à l’école. Adopter une alimentation saine le matin est essentiel pour les enfants comme pour les adolescents.

Les quatre composants les plus importants d'un dix-heures

Roter Stabilo Pfeil

Produits céréaliers: les céréales complètes contiennent de nombreux nutriments. Privilégiez ce type de produit et évitez le pain blanc par exemple.

Roter Stabilo Pfeil

Produits laitiers: ils fournissent des protéines et du calcium pour des os solides. Si votre enfant ne mange pas de produits laitiers, il doit consommer d’autres produits riches en calcium.

Roter Stabilo Pfeil

Fruits et légumes: nous recommandons 5 portions par jour. Un verre de jus de fruits peut remplacer un fruit. Veillez à choisir un jus de fruits pur sans sucre ajouté.

Roter Stabilo Pfeil

Boissons: elles doivent toujours être non sucrées. L’eau ou le thé non sucré conviennent.

Znüni Komponenten

Le petit déjeuner et le dix-heures doivent se composer de ces quatre éléments pour apporter les nutriments, vitamines et minéraux nécessaires à votre enfant. Le petit déjeuner a pour but de fournir l’énergie nécessaire à votre enfant tout au long de sa journée d’école. Pendant la croissance surtout, il est essentiel d’apporter au corps les nutriments, vitamines et minéraux nécessaires. Un petit déjeuner composé des quatre éléments mentionnés ci-dessus répond à tous les besoins nutritionnels de votre enfant.

Des boîtes lunch pour un dix-heures parfait

Step by Step boîte à en-cas, Unicorn Nuala
Step by Step boîte à en-cas, Unicorn Nuala, violet
CHF
15.90
TVA incl.
Step by Step boîte à en-cas, Angry Shark Veit
Step by Step boîte à en-cas, Angry Shark Veit, bleu
CHF
15.90
TVA incl.
Scooli boîte à en-cas, Fly and Sparkle
NEW
Scooli boîte à en-cas, Fly and Sparkle, rose
CHF
9.90
TVA incl.
Scooli boîte à en-cas, Frozen
Scooli boîte à en-cas, Frozen, bleu foncé
CHF
9.90
TVA incl.
Znüni Lunchbox mit Früchten und Sandwich

Pourquoi le dix-heures?

Le dix-heures est l’allié idéal contre le coup de barre de fin de matinée et favorise la concentration. Sa composition dépend du petit déjeuner de votre enfant et de ses activités. En fonction de cela, le dix-heures peut se composer seulement d’un fruit ou être plus copieux, à base de produits céréaliers par exemple.

Conseils pour les «allergiques» au petit déjeuner

Roter Stabilo Pfeil

Votre enfant ne devrait jamais quitter la maison sans avoir bu quelque chose! S’il ne veut pas petit-déjeuner, donnez-lui un verre de jus de fruits ou de lait. En plus de l’hydrater, cela lui apportera des nutriments.

Roter Stabilo Pfeil

Préparez un petit déjeuner à boire. Mixez par exemple du lait avec un fruit et des flocons d’avoine.

Roter Stabilo Pfeil

Préparez le petit déjeuner la veille. Cela vous évitera du stress et votre enfant prendra son petit déjeuner à coup sûr!

Éviter les sucreries

Nous vous recommandons de faire une croix sur les boissons et friandises sucrées ou les en-cas tels que les chips pour le petit déjeuner/dix-heures. Par ailleurs, de nombreux mélanges de müesli contiennent beaucoup de sucre. Soyez vigilant(e) lors de vos achats!

Des bouteilles pour un dix-heures parfait

Step by Step gourde Unicorn Nuala, 500 ml
Step by Step gourde Unicorn Nuala, 500 ml, violet/argenté
CHF
15.90
TVA incl.
Step by Step gourde Angry Shark Veit, 500 ml
Step by Step gourde Angry Shark Veit, 500 ml, bleu/argenté
CHF
15.90
TVA incl.
Scooli gourde Aero, Fly and Sparkle, 500 ml
NEW
Scooli gourde Aero, Fly and Sparkle, 500 ml, pink/bleu
CHF
9.90
TVA incl.
Scooli gourde Aero, Frozen, 500 ml
Scooli gourde Aero, Frozen, 500 ml, bleu foncé/lilas
CHF
9.90
TVA incl.

Une alimentation variée

Variez la composition des petits déjeuners et des dix-heures de votre enfant afin que ce dernier ne puisse pas s’en lasser. Dans le livre de recettes de la ville de Zurich disponible via le lien ci-dessous, vous trouverez de nombreuses idées pour un petit déjeuner et un dix-heures sains et variés.

Le petit déjeuner et le dix-heures sont indispensables pour faire le plein d’énergie pour la journée. Si les repas sont préparés judicieusement, cela a une incidence positive sur la santé dentaire de l’enfant, son poids mais aussi ses performances au jardin d’enfants et à l’école. Adopter une alimentation saine le matin est essentiel pour les enfants comme pour les adolescents.

Les quatre composants les plus importants d'un dix-heures

● Produits céréaliers: les céréales complètes contiennent de nombreux nutriments. Privilégiez ce type de produit et évitez le pain blanc par exemple.

● Produits laitiers: ils fournissent des protéines et du calcium pour des os solides. Si votre enfant ne mange pas de produits laitiers, il doit consommer d’autres produits riches en calcium.

● Fruits et légumes: nous recommandons 5 portions par jour. Un verre de jus de fruits peut remplacer un fruit. Veillez à choisir un jus de fruits pur sans sucre ajouté.

● Boissons: elles doivent toujours être non sucrées. L’eau ou le thé non sucré conviennent.

Le petit déjeuner et le dix-heures doivent se composer de ces quatre éléments pour apporter les nutriments, vitamines et minéraux nécessaires à votre enfant. Le petit déjeuner a pour but de fournir l’énergie nécessaire à votre enfant tout au long de sa journée d’école. Pendant la croissance surtout, il est essentiel d’apporter au corps les nutriments, vitamines et minéraux nécessaires. Un petit déjeuner composé des quatre éléments mentionnés ci-dessus répond à tous les besoins nutritionnels de votre enfant.

Des boîtes lunch pour un dix-heures parfait

Pourquoi le dix-heures?

Le dix-heures est l’allié idéal contre le coup de barre de fin de matinée et favorise la concentration. Sa composition dépend du petit déjeuner de votre enfant et de ses activités. En fonction de cela, le dix-heures peut se composer seulement d’un fruit ou être plus copieux, à base de produits céréaliers par exemple.

Nous vous recommandons de faire une croix sur les boissons et friandises sucrées ou les en-cas tels que les chips pour le petit déjeuner/dix-heures. Par ailleurs, de nombreux mélanges de müesli contiennent beaucoup de sucre. Soyez vigilant(e) lors de vos achats!

Znüni Lunchbox mit Früchten und Sandwich

Conseils pour les «allergiques» au petit déjeuner

● Votre enfant ne devrait jamais quitter la maison sans avoir bu quelque chose! S’il ne veut pas petit-déjeuner, donnez-lui un verre de jus de fruits ou de lait. En plus de l’hydrater, cela lui apportera des nutriments.

● Préparez un petit déjeuner à boire. Mixez par exemple du lait avec un fruit et des flocons d’avoine.

● Préparez le petit déjeuner la veille. Cela vous évitera du stress et votre enfant prendra son petit déjeuner à coup sûr!

Des bouteilles pour un dix-heures parfait

Une alimentation variée

Variez la composition des petits déjeuners et des dix-heures de votre enfant afin que ce dernier ne puisse pas s’en lasser. Dans le livre de recettes de la ville de Zurich disponible via le lien ci-dessous, vous trouverez de nombreuses idées pour un petit déjeuner et un dix-heures sains et variés.