Aide rapide sous 0844 822 816
Livraison rapide
PickupPLUS
 |  Compte client  
Shopping-Cart
Panier (0)
CHF 0.00
 
Valeur de la marchandise TVA incl.
0.00
Supplément pour petites quantités
8.90
Prix total TVA incl.
8.90
Menu
Trouver
0.00

30 ans Office World

HP Home & Office papier, A4, 80 g/m2
HP Home & Office papier, A4, 80 g/m2
CHF
9.90
TVA incl.
40%
Dauphin Valo Sync 2 mesh chaise de bureau, noir
Dauphin Valo Sync 2 mesh chaise de bureau
CHF
279.-
au lieu de CHF 469.-
TVA incl.
Topstar Profi Star 15 chaise de bureau, noir
Topstar Profi Star 15 chaise de bureau
CHF
669.-
TVA incl.
Elco dossier d'organisation Ordo Classico, 100 pièces, assorti, A4, assorti
Elco dossier d'organisation Ordo Classico, 100 pièces, assorti, A4
CHF
27.90
TVA incl.

30 ans Office World
Nous fêtons  – 
vous profitez!

30 ans Office World. Nous nous remémorons une histoire mouvementée depuis les débuts en 1991 à Pratteln jusqu'à aujourd'hui. Célébrez le 30e anniversaire avec nous ! De nombreuses surprises, offres et concours vous attendent.

1991: Tout a commencé le 11 avril à Pratteln

Le 11 avril 1991, le premier magasin d’Office World ouvrait ses portes à Pratteln. Seulement très peu de temps après, un second magasin s’établissait à Lausanne. L’histoire de notre succès avait déjà débuté une année plus tôt. En 1990, trois magasins Office World GLOBUS ont vu le jour en Angleterre.

Les propriétaires du groupe de grands magasins Globus suisse étaient alors les co-propriétaires de ce format libre-service, inédit à l’époque. Cette idée du format libre-service, tout droit venue d’Amérique, a très bien fonctionné en Angleterre. Aussi ce concept s’est-il rapidement étendu à la Suisse.

Plus de 7000 articles: prêts à être retirés

L’assortiment rassemble environ 7000 articles essentiels pour petites et moyennes entreprises: des agrafes aux ordinateurs de bureau personnels et machines à café, en passant par des fournitures pour écrire et dessiner. Des meubles de bureau attractifs ainsi que des chaises confortables viennent s’y ajouter, et tout cela à des prix vraiment abordables.

Jusqu’à 40% moins chers

Une transcription interne indique: « L’image d’OFFICE World doit déclencher les associations suivantes

  • Tout le nécessaire pour bureau dans un seul magasin
  • Moins cher et plus rapide que les autres

 

et surtout, les clients doivent avoir l’impression qu’ils ne gaspillent pas leur argent en achetant chez Office World.

Le premier prospectus d’office world

En amont de l’ouverture du 11 avril 1991, un premier prospectus est distribué aux adresses alentours au moyen de la répartition des ménages.

Des magasins supplémentaires se sont ouverts au fur et à mesure

Office World a accompli un travail de pionnier. En effet, trouver tout le nécessaire pour bureau dans un seul magasin était du jamais vu pour l’époque. Dès le premier jour, des clients curieux sont arrivés dans les magasins Office World. Par ailleurs, il était devenu rapidement évident que beaucoup de clients ne comprenaient pas ce concept dans son entièreté. Ils gardaient en tête l’image des bonnes vieilles papèteries et allaient voir le service client pour passer commande. Beaucoup n’osaient pas passer entre les rayons avec leur chariot de course et se servir.

 

Les clients suisses se sont de plus en plus habitués à ce nouveau format de vente et au nombre de magasins. Les chiffres d’affaires ont continué d’augmenter. Très vite, 34 magasins Office World se sont ouverts en Suisse au total. Malheureusement, quelques uns ont aussi dû fermer. « Certains se sont aussi moqués de nous: Ne savez-vous pas, que l’ère des bureaux zéro déchet arrive? » raconte dans une interview, Dario Filippi, employé dès le commencement. Ce pronostic ne s’est réalisé qu’à moitié. Pendant longtemps, les chiffres d’affaires du papier ainsi que du matériel d’écriture augmentaient chaque année.

1996: Le début des ventes par correspondances avec un jolie catalogue assorti

En 1996, le premier catalogue de ventes par correspondances a été imprimé. À partir d’un catalogue complet de 160 pages, il était possible de commander plus de 1600 articles à des prix minuscules. Les commandes sont acceptées par courrier postal, téléphone et par fax. Dès lors, Office World livre les commandes au bureau directement. Les chiffres d’affaires se développaient bien grâce à cette nouvelle modalité. Et les clients ont apprécié ses nouvelles possibilités de commande.

1998: Office World goes online

Seulement deux années plus tard, Office World lance son Onlineshop en 1998. C’est une étape clé dans l’histoire de l’entreprise. Office World devient ainsi le premier fournisseur multicanal de la Suisse. Les années suivantes ont été marquées par une tendance claire favorisant les couleurs et le design.

En outre, la gamme des produits s’est étendue considérablement, et en particulier celle des papiers ainsi que des matériels d’écriture. Le secteur de la bureautique a connu, et connaît encore aujourd’hui, un développement critique: les caméras numériques, téléphones portables, écrans plats ou imprimantes couleur n’existaient pas encore en 1991. De plus, de nombreux appareils, qui semblaient inabordables, ne coûtent pas plus qu’un bon dîner dix ans plus tard.

2006: Gros anniversaire avec un highlight explosif

En 2006, Office World fête son 15e anniversaire, mais célèbre aussi l’histoire de son succès et son passage de pionnier à un mastodonte national. En tant que marché numéro 1 spécialisé dans la bureautique pour les entreprises et le privé, elle commercialise ses offres dans le secteur des fournitures et meubles de bureau, et ce, avec succès dans 18 magasins et sur son Onlineshop.

2021: Nous fêtons  – vous profitez!

Pour célébrer le 30e anniversaire, un gâteau d'anniversaire a été coupé - dans le respect des règles d'hygiène - le samedi 10.04.2021. Le gâteau d'anniversaire a été présenté par Dario Filippi, directeur de la succursale depuis 1991, à l'actuel directeur de la succursale, Hassan Richard, et à son équipe.

 

On a délibérément renoncé à une grande fête - avec de nombreuses attractions pour les jeunes et les moins jeunes. Elle aura lieu en août, si la pandémie le permet.

 

D'ici là, nous vous réservons de nombreuses surprises. En plus des offres anniversaires mensuelles, nos clients bénéficieront de nouveaux produits intéressants et de conseils compétents. En outre, divers concours et bien d'autres surprises sont prévus pour vous.

30 ans Office World. Nous nous remémorons une histoire mouvementée depuis les débuts en 1991 à Pratteln jusqu'à aujourd'hui. Célébrez le 30e anniversaire avec nous ! De nombreuses surprises, offres et concours vous attendent.

1991: Tout a commencé le 11 avril à Pratteln

Le 11 avril 1991, le premier magasin d’Office World ouvrait ses portes à Pratteln. Seulement très peu de temps après, un second magasin s’établissait à Lausanne. L’histoire de notre succès avait déjà débuté une année plus tôt. En 1990, trois magasins Office World GLOBUS ont vu le jour en Angleterre.

Les propriétaires du groupe de grands magasins Globus suisse étaient alors les co-propriétaires de ce format libre-service, inédit à l’époque. Cette idée du format libre-service, tout droit venue d’Amérique, a très bien fonctionné en Angleterre. Aussi ce concept s’est-il rapidement étendu à la Suisse.

Plus de 7000 articles: prêts à être retirés

L’assortiment rassemble environ 7000 articles essentiels pour petites et moyennes entreprises: des agrafes aux ordinateurs de bureau personnels et machines à café, en passant par des fournitures pour écrire et dessiner. Des meubles de bureau attractifs ainsi que des chaises confortables viennent s’y ajouter, et tout cela à des prix vraiment abordables.

Jusqu’à 40% moins chers

Une transcription interne indique: « L’image d’OFFICE World doit déclencher les associations suivantes

  • Tout le nécessaire pour bureau dans un seul magasin
  • Moins cher et plus rapide que les autres

 

et surtout, les clients doivent avoir l’impression qu’ils ne gaspillent pas leur argent en achetant chez Office World.

Le premier prospectus d’office world

En amont de l’ouverture du 11 avril 1991, un premier prospectus est distribué aux adresses alentours au moyen de la répartition des ménages.

Des magasins supplémentaires se sont ouverts au fur et à mesure

Office World a accompli un travail de pionnier. En effet, trouver tout le nécessaire pour bureau dans un seul magasin était du jamais vu pour l’époque. Dès le premier jour, des clients curieux sont arrivés dans les magasins Office World. Par ailleurs, il était devenu rapidement évident que beaucoup de clients ne comprenaient pas ce concept dans son entièreté. Ils gardaient en tête l’image des bonnes vieilles papèteries et allaient voir le service client pour passer commande. Beaucoup n’osaient pas passer entre les rayons avec leur chariot de course et se servir.

 

Les clients suisses se sont de plus en plus habitués à ce nouveau format de vente et au nombre de magasins. Les chiffres d’affaires ont continué d’augmenter. Très vite, 34 magasins Office World se sont ouverts en Suisse au total. Malheureusement, quelques uns ont aussi dû fermer. « Certains se sont aussi moqués de nous: Ne savez-vous pas, que l’ère des bureaux zéro déchet arrive? » raconte dans une interview, Dario Filippi, employé dès le commencement. Ce pronostic ne s’est réalisé qu’à moitié. Pendant longtemps, les chiffres d’affaires du papier ainsi que du matériel d’écriture augmentaient chaque année.

1996: Le début des ventes par correspondances avec un jolie catalogue assorti

En 1996, le premier catalogue de ventes par correspondances a été imprimé. À partir d’un catalogue complet de 160 pages, il était possible de commander plus de 1600 articles à des prix minuscules. Les commandes sont acceptées par courrier postal, téléphone et par fax. Dès lors, Office World livre les commandes au bureau directement. Les chiffres d’affaires se développaient bien grâce à cette nouvelle modalité. Et les clients ont apprécié ses nouvelles possibilités de commande.

1998: Office World goes online

Seulement deux années plus tard, Office World lance son Onlineshop en 1998. C’est une étape clé dans l’histoire de l’entreprise. Office World devient ainsi le premier fournisseur multicanal de la Suisse. Les années suivantes ont été marquées par une tendance claire favorisant les couleurs et le design.

En outre, la gamme des produits s’est étendue considérablement, et en particulier celle des papiers ainsi que des matériels d’écriture. Le secteur de la bureautique a connu, et connaît encore aujourd’hui, un développement critique: les caméras numériques, téléphones portables, écrans plats ou imprimantes couleur n’existaient pas encore en 1991. De plus, de nombreux appareils, qui semblaient inabordables, ne coûtent pas plus qu’un bon dîner dix ans plus tard.

2006: Gros anniversaire avec un highlight explosif

En 2006, Office World fête son 15e anniversaire, mais célèbre aussi l’histoire de son succès et son passage de pionnier à un mastodonte national. En tant que marché numéro 1 spécialisé dans la bureautique pour les entreprises et le privé, elle commercialise ses offres dans le secteur des fournitures et meubles de bureau, et ce, avec succès dans 18 magasins et sur son Onlineshop.

2021: Nous fêtons  – vous profitez!

Pour célébrer le 30e anniversaire, un gâteau d'anniversaire a été coupé - dans le respect des règles d'hygiène - le samedi 10.04.2021. Le gâteau d'anniversaire a été présenté par Dario Filippi, directeur de la succursale depuis 1991, à l'actuel directeur de la succursale, Hassan Richard, et à son équipe.

 

On a délibérément renoncé à une grande fête - avec de nombreuses attractions pour les jeunes et les moins jeunes. Elle aura lieu en août, si la pandémie le permet.

 

D'ici là, nous vous réservons de nombreuses surprises. En plus des offres anniversaires mensuelles, nos clients bénéficieront de nouveaux produits intéressants et de conseils compétents. En outre, divers concours et bien d'autres surprises sont prévus pour vous.