Carte OfficePLUS - Achat sur facture
L’achat sur facture dans tous les magasins
Office World, une marque d’OWIBA AG, Gewerbestrasse 16, CH-3065 Bolligen (dénommé ci-après le «vendeur»), offre aux titulaires d’une carte OfficePLUS la possibilité d’utiliser le service complémentaire «Achat sur facture» leur permettant d’acquérir des produits sur facture dans tous les magasins Office World (ci-après dénommés sous une forme abrégée «magasins»).
Cet accord complémentaire régit la relation entre le vendeur et le titulaire de la carte qui participe au service complémentaire "Achat
sur facture".
Conditions générales de vente applicables au service complémentaire Carte OfficePLUS - Achat sur facture
Mise à jour: juillet 2020
L’achat sur facture dans tous les magasins
Office World, une marque d’OWIBA AG, Gewerbestrasse 16, CH-3065 Bolligen (dénommé ci-après le «vendeur»), offre aux titulaires d’une carte OfficePLUS la possibilité d’utiliser le service complémentaire «Achat sur facture» leur permettant d’acquérir des produits sur facture dans tous les magasins Office World (ci-après dénommés sous une forme abrégée «magasins»).
Cet accord complémentaire régit la relation entre le vendeur et le titulaire de la carte qui participe au service complémentaire "Achat sur facture".
Conditions préalables à l’examen de la demande
- Le demandeur doit posséder une carte OfficePLUS.
- Le demandeur doit avoir 18 ans révolus.
- En signant la demande, les clients d’entreprises déclarent expressément être inscrits au registre du commerce.
- Pour vérifier la solvabilité du demandeur, nous consultons et prenons des renseignements auprès de bases de données accessibles publiquement et d’organismes de crédit. Le demandeur donne expressément son accord pour que des renseignements de solvabilité soient pris auprès du prestataire suivant: CRIF AG, Hagenholzstrasse 81, CH-8050 Zurich.
- La demande peut être rejetée à tout moment sans en donner aucun motif.
- Après examen de sa demande, le titulaire de la carte reçoit une communication par e-mail sur la possibilité d’utilisation du service complémentaire. Quelle que soit la décision prononcée, la carte OfficePLUS conserve sa validité en tant que carte de fidélité.
Dispositions relatives aux achats
- L’utilisation du service complémentaire dans les magasins est réservée exclusivement au titulaire de la carte ou à son fondé de pouvoir (clients d’entreprises uniquement). Pour s’identifier, il doit présenter sa carte OfficePLUS, ainsi qu’un document d’identité officiel (carte d’identité, passeport ou permis de conduire) et/ou une carte de visite. Toutefois, le vendeur n’a pas l’obligation d’examiner les procurations, de sorte que toute personne présentant une carte OfficePLUS est réputée autorisée par le titulaire de la carte à acheter en son nom et pour son compte.
- Le vendeur a le droit d’exclure certains produits ou groupes de produits du service complémentaire; les ordinateurs personnels, les ordinateurs portables, les tablettes, les cartes cadeaux et les cartes iTunes sont systématiquement exclus.
- Le montant maximum des achats est fixé à CHF 2 500.-.
Facturation / Avoir
- La facture est envoyée par voie postale à l’adresse indiquée par le titulaire de la carte.
- Les factures sont payables dans les 30 jours suivant leur date d’émission, sauf versement d’une avance. À l’expiration du 30e jour, le titulaire de la carte est réputé être en retard de paiement (informations détaillées à ce sujet: voir les CGV d’Office World).
- En cas de retard de paiement, le vendeur est en droit de suspendre le service complémentaire. Ensuite, le titulaire pourra continuer à utiliser sa carte OfficePLUS comme carte de fidélité.
- Une facture impayée ne peut pas être réglée en magasin - les modes de paiement sont indiqués sur la facture.
- Un retour justifié des produits ne peut être effectué qu’en magasin (informations détaillées à ce sujet: voir les CGV d’Office World). Le remboursement en espèces est exclu. L’avoir adressé par le vendeur par voie postale peut être déduit de toute facture du vendeur. L’avoir restant après déduction pourra être déduit d’autres factures jusqu’à ce qu’il soit épuisé.
Clients d’entreprises
Perte de la carte
-
En cas de perte ou de vol de la carte, le titulaire de la carte s’engage à en informer immédiatement le service clientèle du vendeur:
info@officeworld.ch, tél.: 0844 822 816.
Jusqu’à l’obtention de l’accusé de réception de la déclaration de perte émis par le vendeur, le titulaire assume l’utilisation frauduleuse de la carte OfficePLUS et les obligations en résultant. L’envoi de l’accusé de réception de la déclaration de perte par le vendeur entraîne le blocage ou l’annulation de la carte OfficePLUS déclarée comme perdue, et dégage le titulaire de la carte de toute responsabilité.
Résiliation
- Le titulaire de la carte a le droit de mettre fin au service complémentaire à tout moment via le formulaire en ligne.
- Le vendeur a le droit de mettre fin au service complémentaire à tout moment sans devoir en indiquer les motifs.
Conditions générales de vente & protection des données
- Le titulaire de la carte reconnaît les Conditions générales dans leur version en vigueur.
- En utilisant le site web ou en complétant le formulaire de demande de service complémentaire, le titulaire de la carte prend connaissance de l’information sur le traitement des données au sens d’une information sur la protection des données.
- Vous trouverez des informations générales sur la carte OfficePLUS ici.
- Le vendeur se réserve le droit de modifier ses Conditions générales de vente ou de publier des Conditions générales de vente applicables à la carte OfficePLUS.
- Les modifications des Conditions générales de vente ou des Conditions générales de vente applicables à la carte OfficePLUS sont portées à la connaissance du titulaire de la carte par des publications sur la page web du vendeur.