Les commandes à partir de CHF 80.- sont livrées gratuitement. Office World facture un supplément pour petites quantités de CHF 9.90 pour toute commande inférieure à CHF 80.-.
Conseil: optez pour l'enlèvement en magasin et économisez immédiatement le supplément pour petites quantités de CHF 9.90.
Différentes technologies sont utilisées pour fabriquer des écrans pour les moniteurs, les téléviseurs, les tablettes et les smartphones. La plus courante est actuellement la technologie LCD (Liquid Crystal Display). Les écrans LC sont efficaces sur le plan énergétique et fournissent une qualité d'image et des taux de rafraîchissement élevés. D'autres technologies sont par exemple l'OLED, le plasma ou le CRT.
LDC : les LCD sont constitués de fines couches de cristaux liquides placées entre deux électrodes transparentes. Ces cristaux liquides ont la capacité de changer leur orientation moléculaire sous l'influence d'un champ électrique.
OLED : la technologie OLED, abréviation de "Organic Light-Emitting Diode" ou diode électroluminescente organique, est une technologie d'écran avancée utilisée dans de nombreux appareils électroniques modernes. Les écrans OLED sont composés de matériaux organiques disposés en fines couches sur un support.
Plasma : la technologie plasma, également appelée "écran plasma", était une technologie d'écran antérieure utilisée dans les téléviseurs à écran plat et les moniteurs. Les écrans plasma sont composés de minuscules cellules de gaz enfermées entre deux plaques de verre. Chaque cellule de gaz contient un mélange de gaz rares tels que le néon ou le xénon et une couche de matériau phosphorescent. Lorsqu'une tension électrique est appliquée, les gaz s'ionisent et produisent un rayonnement UV. Le rayonnement UV généré frappe la couche phosphorescente, qui émet à son tour de la lumière visible de différentes couleurs. Le contrôle du rayonnement UV et le mélange des couleurs permettent d'afficher des images sur l'écran.
CRT : la technologie d'écran CRT, abréviation de "Cathode Ray Tube" ou tube cathodique, était un type d'écran plus ancien et plus répandu, utilisé dans la plupart des premiers ordinateurs et téléviseurs. Les écrans CRT se composent d'un grand tube en verre dont une extrémité est équipée d'un canon à électrons (rayon cathodique) et l'autre d'un écran lumineux.